Visite du robot chirurgical Da Vinci

Ce Lundi 9 janvier a eu lieu la visite du robot Da Vinci au bloc opératoire de l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc. Le Dr Nicolas Arfi, médecin chef de service en urologie, a accueilli nos invités : Marie-Pierre Angé, Alexandra Caringi, Maryline Bessonnard-Demars, Lionel Poncin de la Tournerie du Groupe Apicil, Daniel Rivet président du fonds de dotation SANARA, et Tanguy de Nantes, président de l’association Hospitalière St Luc, représentant nos mécènes.

La démonstration du robot en fonctionnement a montré la la précision du robot Da Vinci de la société Intuitive Surgical.

Grâce au robot, les chirurgies urologiques et viscérales sont moins invasives, les risques et infections postopératoires sont diminués et le temps de récupération est plus rapide pour le patient. Ce robot contribue à la modernisation de l’Hôpital.

Un grand merci à nos mécènes (le Groupe Apicil, l’Association Hospitalière Saint Luc, le Fonds Saint Gabriel et le Fonds Sanara) pour leur engagement et leur soutien rendant ainsi possibles les chirurgies robotiques sans reste à charge à l’ Hôpital Saint Joseph Saint Luc.

Nos autres actualités