Appel à projet – création d’une seconde salle de coronographie

Le Dr Dubreuil et le Dr Perret, chefs du service de cardiologie, ont fait appel à la fondation de l’hôpital pour le financement d’une seconde salle de coronographie.

En effet, la nécessité de la mise aux normes du flux d’air et de la technologie d’imagerie de la salle de rythmologie, créée en 2005, et le développement de l’activité ambulatoire en cardiologie interventionnelle imposent de repenser l’organisation globale du plateau de cardiologie. La création d’une salle mixte rythmologie/coronarographie permettra d’absorber l’activité imprévue engendrée par les Urgences et donc le développement de l’activité, toujours sans reste à charge.

La réalisation de ce projet permettra :

• La mise en place d’un parcours ambulatoire performant
  • La réduction de l’impact des urgences sur l’organisation de l’activité
  • Une meilleure prise en charge médicale du patient
  • Le développement de l’activité de cardiologie.

Seul centre de cardiologie interventionnelle au cœur de Lyon et acteur majeur dans la prise en charge des infarctus, le service de cardiologie interventionnelle est le premier centre à développer l’angioplastie en ambulatoire à Lyon et le seul centre de cardiologie lyonnais où 100 % de l’activité est sans reste à charge pour le patient.

Ce projet ambitieux permettra de faire perdurer l’excellence du service cardiologie de l’hôpital Saint Joseph Saint Luc.

Nos autres actualités