logo

Acquisition du Robot chirurgical Da Vinci

Le projet d’acquisition d’un robot de chirurgie Da Vinci du Dr Arfi est enfin financé. Un généreux don de l’Action Sociale de la branche Prévoyance d’APICIL a permis de boucler le financement de cet important équipement déjà soutenu par les partenaires historiques de l’Établissement que sont l’Hospitalière Saint Luc, le fonds de dotation SANARA et le Fonds Saint Gabriel. 

Prévue pour la fin du mois d’août, la livraison du robot et d’un simulateur d’entrainement devrait permettre aux équipes du Dr Arfi en urologie ainsi qu’à celles du Dr Milou en chirurgie viscérale de se former pendant le mois de septembre et de planifier les premières interventions au robot dès le mois d’octobre, au moment de la célébration de l’anniversaire des 20 ans de l’hôpital. 

Rappelons que le Centre Hospitalier deviendra alors l’unique établissement de la région lyonnaise à réaliser des chirurgies au robot sans reste à charge, dans le respect de ses valeurs humanistes et de sa recherche de l’excellence des soins de santé pour tous.

Un grand bravo au Dr Arfi pour sa ténacité, et un grand merci aux partenaires financiers qui ont transformé ce projet en réalité. 

Nos autres actualités

Le gala

Dans le cadre de la célébration des 20 ans de l’établissement et dans le but de lever des fonds, la Fondation organise le 8 novembre

Lire la suite »