Arrivée du robot chirurgical Da Vinci à l’hôpital

Le robot chirurgical Da Vinci, premier projet de la Fondation, financé par les partenaires mécènes,  est arrivé à l’hôpital Saint Joseph Saint Luc ce 1er septembre 2022.

Ce robot représente une avancée technologique très  importante dans la prise en charge des patients. Grâce à lui, les chirurgies urologiques et viscérales sont moins invasives, les risques et infections postopératoires sont diminués et le temps de récupération est plus rapide pour le patient.

Depuis son installation les équipes ont été formées  en vue de la première opération qui s’est déroulée le 30 septembre. L’intervention s’est très bien passée et le patient a pu rentrer chez lui le jour suivant en très bonne forme et satisfait de son expérience.

Un immense merci aux partenaires donateurs : Apicil, le fonds SANARA et le fonds St Gabriel qui ont permis cette acquisition et grâce auxquels l’hôpital va désormais pouvoir pratiquer la chirurgie robotique sans reste à charge pour les patients avec un objectif de 100 chirurgies par an.

Un projet parfaitement en ligne avec les valeurs de l’hôpital: l’excellence des soins pour tous.

Nos autres actualités